La CiC se positionne comme un organe composé d’experts.Les organes constitutifs de la conférence sont le secrétariat, l’assemblée des membres, la présidence et le comité.
Le gouvernement de chaque canton désigne une personne appelée à représenter le canton au sein de la conférence. Le Conseil de fondation de la Fondation ch prend acte de la liste des membres. La présidence et le comité sont nommés par les membres.
La présidence et le comité (présidence + 3) travaillent pour l’assemblée des membres, cette dernière pour les cantons et le Conseil de fondation.
Comité
Philippe Weber
Philippe Weber (président), canton de Zoug : enseignant, école cantonale de Zoug, Direction de la formation et de la culture; chargé de cours en didactique de l’histoire à l’Institut des sciences de l’éducation, Université de Zurich.
Nadia Keckeis
Nadia Keckeis, canton de Genève : directrice, Service écoles et sport, art, citoyenneté, Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse.
Ueli Zberg
Ueli Zberg, canton d’Uri : collaborateur scientifique, Office des écoles primaires, Direction de la formation et de la culture.