Premier Emploi en première ligne contre le chômage des jeunes

• Premier Emploi

La pandémie de COVID-19 a eu des conséquences dramatiques sur le marché du travail. Le chômage des jeunes de 15 à 24 ans risque d'augmenter. La Fondation ch peut contribuer à leur offrir une aide précieuse pour intégrer le marché de l'emploi grâce à son programme Premier Emploi.

La 52e assemblée du Conseil de la Fondation ch a été l'occasion de rappeler le succès du programme Premier Emploi. Ce dernier offre à de jeunes demandeurs d’emploi la possibilité d’effectuer un stage dans une autre région linguistique avec pour résultat que la grande majorité des inscrits décroche un poste fixe à l’issue du programme. La Fondation ch a donc un rôle important à jouer avec la situation économique difficile qui se profile. Dans cette optique, le Conseil de fondation a reçu un représentant du SECO.

Il a également été question de réflexions stratégiques sur la politique des médias, d'élections au Comité directeur et d'image du fédéralisme.

Présentation SECO

Des nouvelles de la Fondation ch

• Collection ch

Un rapport, 26 timbres