L’année 2023 en images
- Conseil de fondation & Comité directeur
- Secrétariat
- Fédéralisme
- Entente et cohésion interne
- Rapport annuel
L’année 2022 a été riche en nouveautés pour la Fondation ch. En juillet, la conseillère d’État neuchâteloise Florence Nater a repris le flambeau du Vaudois Pascal Broulis, devenant ainsi la première femme à présider la fondation. Dans son éditorial, elle livre sa vision du fédéralisme.
Parallèlement, quelques-uns des grands projets du programme de travail 2021-2024 ont été dévoilés au public. Le lancement du ch Blog a été annoncée le 15 février 2022, après des mois de préparatifs. Un premier bilan (positif) est tiré. Dans le cadre de la constitution de la Conférence intercantonale Citoyenneté, un appel a été lancé auprès des cantons afin qu’ils y délèguent une ou un représentant issu d’une administration en charge de l’éducation ou de la jeunesse, d’une chancellerie d’État ou d’un domaine spécialisé.
D’autres nouveautés sont à découvrir dans les pages consacrées aux projets de la Fondation ch. Pour agrémenter la lecture, 26 timbres provenant du carnet « Mon canton - notre Suisse », édité par la Poste avec la Conférence des gouvernements cantonaux, illustrent le rapport.
Le rapport est disponible en téléchargement en quatre langues. Tous les rapports annuels depuis 2003 sont consultables ici.
Jahresbericht DE
Rapport annuel FR
Rapporto annuale IT
Rapport annual RR