Les 354 œuvres traduites à ce jour grâce au soutien de la Collection ch sont désormais mises en valeur dans un catalogue disponible en ligne et sur papier.
Newsletter sur l’éducation à la citoyenneté
La deuxième infolettre de la Conférence intercantonale Citoyenneté (CiC) est en ligne. Restez informés des actualités de l’éducation à la citoyenneté dans les cantons.
Nouveaux dans la Collection ch
De courtes histoires sur les rencontres quotidiennes et les souvenirs d’une jeune femme. Les deux ouvrages « Gegenrauch » et « Chesa Seraina » sont à lire dès maintenant en allemand.
Débat contradictoire: oui, mais comment?
Tout ce qui fait l’objet de controverse dans les domaines scientifique et politique doit également être abordé dans l’éducation à la citoyenneté. Mais comment « réussir » la controverse ?
Dialecte et bon allemand en politique
Une étude de l’Université de Fribourg sur le thème du plurilinguisme et de la participation politique met en évidence l’importance du choix de la ou des langues utilisées au sein des parlements cantonaux suisses alémaniques. À lire sur le ch Blog.
Une année sous le signe des langues
La Fondation ch publie chaque année son rapport d’activité. Le rapport annuel revient sur les étapes marquantes de chaque projet, offrant un panorama détaillé et imagé de ses activités.
La qualité des prestations du programme Premier Emploi est désormais officiellement reconnue. Le programme de stage a reçu la certification IN-Qualis, la norme de qualité spécifique à l’insertion professionnelle en Suisse.
La Collection ch est dirigée par une Commission de publication composée de huit spécialistes de la littérature des quatre régions linguistiques et d’une experte des autres langues littéraires de…
Le 8 juin 2025, la Collection ch bouclera les festivités autour de son 50e anniversaire lors du festival « Kleiner Frühling », à Appenzell. Au programme : deux tables rondes suivies d’une animation…
Les cantons ont adopté le nouveau programme de travail de la Fondation ch. Au cours des quatre prochaines années, ils souhaitent mettre l’accent sur la sensibilisation aux atouts du fédéralisme…