Finalistes 2024

Prix du fédéralisme

Le jury du Prix du fédéralisme 2024 a effectué une présélection parmi la cinquantaine de dossiers reçus. Le nom du lauréat ou de la lauréate sera dévoilé en juin.

filmo

L’association CH.Film souhaite donner une meilleure visibilité aux classiques du cinéma suisse, grâce à sa plateforme de video-on-demand filmo, sur laquelle le public peut (re)découvrir ces chefs-d’oeuvre. Elle contribue ainsi à la sauvegarde du patrimoine national ; 174 pellicules de toutes les régions du pays sont disponibles avec des sous-titres et audiodescriptions en trois langues et le catalogue s’étoffe en permanence.

filmo

Forum du bilinguisme

Sise à Bienne, la fondation Forum du bilinguisme a pour mission de promouvoir le plurilinguisme et de favoriser la compréhension entre les différentes communautés linguistiques. Par le biais de projets concrets, le Forum contribue à renforcer la diversité culturelle et à promouvoir la compréhension mutuelle dans les régions de Suisse.

Forum du bilinguisme

Pro Futuris

Le think + do tank de la Société suisse d’utilité publique a pour mission de renforcer et de développer la culture démocratique de la Suisse. Pro Futuris analyse les défis auxquels la société est confrontée (Think) et transforme les connaissances et les solutions en projets concrets (Do). Il vise ainsi une meilleure participation ainsi que davantage de respect, de courage et de vision d’avenir.

Pro Futuris

Viceversa Littérature

La plate-forme pour la littérature suisse est un projet de l’association Service de Presse Suisse. Des recensions, des articles thématiques, des interviews et des informations sont publiés en permanence. L’association tient à jour un répertoire des auteur·e s et traductrices ou traducteurs d’ici ainsi que la liste des ouvrages littéraires publiés en Suisse..

Viceversa Littérature