aller↔retour: nouvelle programmatrice

• aller-retour

Le 9 mars 2024, se tiendra la troisième édition du festival de traduction et de littérature aller↔retour. Fribourg/Freiburg accueillera pour la seconde fois la manifestation, au Nouveau Monde, avec une nouvelle programmatrice.

Camille Logoz est la nouvelle directrice de programmation du festival aller-retour.

À l’automne 2022, la commission de programmation a désigné une nouvelle directrice de programmation en la personne de Camille Logoz. La Lausannoise a traduit plusieurs romans de l’allemand en français, et connaît très bien la scène littéraire suisse. Grâce à son activité précédente au Centre de traduction littéraire de Lausanne (CTL), elle apporte une solide expérience dans l’organisation de manifestations littéraires. Elle est actuellement membre du comité de l’A*dS, l’association des autrices et auteurs de Suisse, et travaille régulièrement avec les théâtres de Vidy-Lausanne et de Bâle pour des productions.

Un festival unique en son genre

Le travail des traducteurs et traductrices est rarement mis en avant. Le festival aller↔retour souhaite combler cette lacune et présenter la traduction sous un nouveau jour. La manifestation est organisée par la Fondation ch pour la collaboration confédérale et par ses partenaires, le Collège de traducteurs Looren et le CTL.

Pour rester informé·e sur la manifestation et connaître le programme complet dès qu’il sera annoncé, rendez-vous à l’adresse : www.aller-retour.ch

Un rapport, 26 timbres