Détail

Débat scientifique sur les élections fédérales 2023 : qu’en pense-t-on dans les cantons ?

• Maison des cantons

Le groupe thématique Federalism & Territorial Politics de l’Association Suisse de Science Politique ASSP et la Fondation ch coorganisent, le 14 septembre prochain à la Maison des cantons à Berne, une soirée consacrée aux élections fédérales d’octobre 2023.

Flyer

Il s’agira d’aborder les élections nationales du point de vue des cantons et des régions linguistiques : quelles différences et quelles similitudes observe-t-on ? Comment les expliquer ? Quelles dynamiques cantonales attend-on en octobre 2023 ? Quel impact le fédéralisme a-t-il sur les élections fédérales et les deux chambres parlementaires ? Les politologues Anke Tresch (FORS & UNIL), Sarah Bütikofer (UZH, Unibas & DeFacto), Oscar Mazzoleni (OVPR Unil) et d’autres apporteront un éclairage à ces questions.

Lieu et heure

14 septembre 2023, à partir de 18 h

Maison des cantons à Berne (Speichergasse 6, 3001 Berne)

18 h :  ouverture des portes