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L’année 2023 en images
- Conseil de fondation & Comité directeur
- Secrétariat
- Fédéralisme
- Entente et cohésion interne
- Rapport annuel
La comptabilité financière et salariale, les bilans annuels, la révision des comptes et le contact avec les clients sont autant de défis que vous avez envie de relever. Les tâches administratives touchant au service du personnel ou les décomptes de charges ne vous déplaisent pas. Vous participez volontiers aux projets de mises à niveau des systèmes informatiques et à la recherche de nouvelles solutions pour le secteur des assurances sociales.
Notre équipe Finances souhaite renforcer ses effectifs pour gérer les activités au quotidien ainsi que divers projets à venir. Le départ à la retraite de notre spécialiste Finances et comptabilité approche, ce qui permettrait d’augmenter le taux d’occupation de ce poste à compter du printemps 2025. Aussi recrutons-nous, pour le 1er août 2024 ou pour une date à convenir, un/une spécialiste Finances & comptabilité à 50-60 %, avec la possibilité d’augmenter le taux d’occupation ultérieurement.
Qui sommes-nous ?
La Fondation ch pour la collaboration confédérale est une organisation intercantonale sise à Berne. Elle a pour mission de promouvoir le fédéralisme et de défendre l’entente et la cohésion en Suisse. Parmi ses principaux mandats figurent la direction du Secrétariat de la Conférence des gouvernements cantonaux (CdC) et l’exploitation de la Maison des cantons (MdC) à Berne.
Votre mission
Gérer en toute autonomie la comptabilité de clients externes et participer à la comptabilité interne
Établir les bilans annuels et préparer les révisions comptables, avec la possibilité d’y participer
S’investir dans des projets de mise à niveau du logiciel de comptabilité (Navision) et de numérisation du flux de travail
Si nécessaire, décomptes de TVA, de charges, etc., refacturations, récapitulatif des coûts, facturation, aide au processus budgétaire
Votre profil
Certificat finances et comptabilité et/ou fiduciaire ou formation comparable
Plusieurs années d’expérience dans le domaine de la finance et de la comptabilité, bouclement de compte compris
Formation continue ou expérience dans la gestion du personnel/comptabilité salaires et connaissances du secteur des assurances sociales
Un plus : une expérience de la gestion immobilière
Excellentes connaissances d’Excel (y compris Pivot); intérêt marqué pour l’informatique
Aisance en allemand (écrit et oral), bonnes connaissances du français
De nature structurée, autonome, vous aimez la précision, avez le sens du relationnel et êtes ouvert.e au changement
Vous gardez votre calme en toute circonstance et aimez le contact avec la clientèle
Nous offrons une activité variée, la possibilité de se former et un poste de travail à proximité immédiate de la gare, au cœur de Berne. Nous proposons un salaire (pour un poste à 100 %) compris entre 79 070.- et 118 606.- francs, selon l’expérience professionnelle.
Madame Andrea Heinimann, cheffe des Services centraux, 031 320 16 23, répond à vos questions.
Intéressé∙e ?
Merci d’adresser un dossier complet (format PDF) à l’adresse personal(at)chstiftung.ch. Vous trouverez de plus amples informations sous www.cdc.ch ou www.fondationch.ch. La procédure de candidature prend fin une fois le poste pourvu.